Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M-Audio MICROTRACK II - Comment accéder à l'info .BWF (timestamp) ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M-Audio MICROTRACK II - Comment accéder à l'info .BWF (timestamp) ???

    Bonjour à tous,

    Je possède le petit MICROTRACK II fait par M-Audio. Il est discontinué maintenant, si je ne m'abuse...

    Donc voilà, l'appareil permet d'ajouter des marqueurs pendant l'enregistrement, en appuyant simplement sur un bouton. L'idée de base de cette fonction est de pouvoir retrouver aisément certains passages plus importants que d'autres. Vraiment pratique... euh... si ça peut seulement marcher !

    Ce qui arrive, c'est que le MICROTRACK II prend en charge le BWF (Broadcast Wave Format): Quand on enregistre lossless, l'appareil génère un fichier .WAV avec infos de marquage présentes sous la forme de métadonnées (metadata). Ensuite, un logiciel compatible peut accéder à ces données et les traduire sous la forme d'indicateurs. Le hic, c'est que les logiciels pouvant lire les métadonnées BWF semblent très limités. En plus, la façon d'écrire les métadonnées BWF n'est pas standardisée, de sorte que même si un logiciel prétend être compatible avec le BWF, il ne l'est pas nécessairement avec le BWF de M-Audio !

    Avec Audacity, il y a moyen d'accéder à l'information de mes fichiers, mais il faut utiliser un programme tiers qui crée un fichier de label track (labels.txt) qu'Audacity est ensuite capable de charger:

    http://wiki.audacityteam.org/wiki/Im...mp_Information

    Ça marche, sauf que... c'est un paquet de troubles et on perd l'intérêt du BWF qui se veut pratique! Et en plus, Audacity n'est pas le logiciel le plus convivial qui soit...

    Je voudrais savoir si je suis le seul idiot à avoir acheté le MICROTRACK II sur la base qu'il permettait l'ajout de marqueurs pendant l'enregistrement. Mais j'aimerais surtout savoir si quelqu'un connaît un logiciel capable d'exploiter le BWF de M-Audio. Pro-Tools peut-être ? En toute logique, ça devrait être le cas, vu que M-Audio ET Digidesign appartiennent à Avid Audio...

    Si quelqu'un est prêt à le vérifier, je pourrais rendre disponible un petit fichier .WAV produit avec mon MICROTRACK II...

    Si ça marche avec Pro Tools 8 LE, je pense que je vais me procurer une MBox Mini juste pour ça !!!

    À + !
    Ensoniq ASR-X, Roland S-760, Roland JV-1010 + Expansion Board Keyboards of the '60s & '70s, Roland XV-2020, Yamaha YC-20, AKAI LPK 25, Studiologic MIDI controller
Chargement...
X